Immigration
Villeurbanne : trois clandestins interpellés après des vols violents sur des retraitées

Mardi 25 mars, vers 16h45, à Villeurbanne, une femme de 76 ans a été agressée au niveau du square Jacques-Prévert, cours Tolstoï.
Deux femmes âgées ciblées en pleine rue
Trois hommes lui ont arraché son collier en or, la blessant légèrement. Quelques heures plus tard, une autre victime, âgée de 90 ans, s’est rendue au commissariat pour signaler un vol similaire, survenu le même jour dans le même secteur.
Les deux attaques ont eu lieu à quelques mètres l’une de l’autre, en plein jour.
Les caméras de la ville permettent une arrestation rapide
La scène de la première agression a été captée par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Grâce aux images et à la réactivité du Centre de supervision urbain, la police a pu suivre la trace des suspects, aperçus entrant dans un immeuble du cours Tolstoï.
Les policiers sont intervenus dans un appartement squatté situé au 6e étage. Les trois individus ont été interpellés sans incident, malgré une tentative de rébellion du plus jeune, qui a insulté et tenté de frapper les forces de l’ordre.
Trois hommes en situation irrégulière, déjà connus de la police
Âgés de 17, 22 et 29 ans, les suspects sont de nationalité marocaine et algérienne. Ils se trouvent tous en situation irrégulière sur le territoire français et sont bien connus des services de police. L’un d’eux est mineur. Tous ont nié les faits lors de leur audition.
La perquisition du logement occupé illégalement a permis de découvrir deux chaînes en or, deux pendentifs, des boutons de manchette, une montre, quatre téléphones, un vélo de course, une trottinette électrique et 140 euros en liquide. En revanche, les bijoux volés le jour même n’ont pas été retrouvés.
Les trois hommes ont été placés en garde à vue puis déférés jeudi 28 mars devant le tribunal judiciaire en vue de leur mise en examen. Les victimes, choquées, n’ont pas été hospitalisées d’après les éléments du Progrès.

4 commentaires
vert10
Les lieux vides entrepôts, bureaux , etc devrait être obligatoirement sous surveillance électronique ou gardiennage. Au frais du propriétaire. Et en cas d'effraction, les forces de police procèdent a une évacuation. Ces squats sont le lieu de trafics en tout genres , prostitution, viols et refuges pour les délinquants étrangers.
Guycast
Et à nouveau des irréguliers maghrébins on en sort plus Bayrou est en dessous quand il parlait d'immigration nous sommes envahis c'est le terme le plus approprié !!!
vert10
Le gouvernement espagnol a signé un accord pour renvoyer vers le maroc ; les mna marocains. Car les enclaves de ceruta et mellia appartient a l'Espagne.
PAS D AMAKGAME M D R
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement