Société
Vevey : un jeune d’origine maghrébine décède, piégé lors d’une tentative de vol dans une sandwicherie
Un délinquant de 16 ans est décédé après avoir été retrouvé coincé dans la porte coulissante d’une sandwicherie située sur l’avenue Paul-Cérésole aux alentours de 4 heures du matin , à proximité de la gare CFF. Selon les premiers éléments rapportés par la police cantonale vaudoise, le jeune homme aurait tenté de s’introduire par effraction dans le magasin.
Selon la police, il aurait réussi à forcer l'ouverture de la porte coulissante électrique d'entrée, qui était verrouillée, à faire passer la partie supérieure de son corps, avant que la porte ne se referme sur lui au niveau du cou.
Le mécanisme de la porte se serait refermé sur son cou. Lorsque les forces de l’ordre et les secours sont arrivés sur place, le garçon était déjà inanimé. Malgré l’interventions des secours, il n’a pas pu être sauvé.
Une enquête est en cours
La police vaudoise s’efforce encore de déterminer les raisons qui ont incité l’adolescent à pénétrer dans le magasin ainsi que les circonstances ayant entraîné son blocage. La possibilité d’une défaillance du mécanisme de la porte coulissante est une piste que les autorités explorent.
Pour le moment, ces questions restent sans réponse. Les autorités ont annoncé qu’elles poursuivraient leurs investigations, en se concentrant notamment sur le fonctionnement de la porte, dans le but d’éliminer tout soupçon de dysfonctionnement technique. La théorie actuellement privilégiée par les forces de l’ordre est celle d’un accident.
À lire aussi : Affaire Bétharram : 48 nouvelles plaintes en préparation, dont une pour viol en réunion

5 commentaires
Victoria
Tel est pris !!!!il y a très longtemps des cambrioleurs d une Banque Suisse ont été enfermé dans le coffre...
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement