Société
[INFO FRONTIÈRES] Des militants de la Cocarde Étudiante menacés par arme à feu à Saint-Denis
![[INFO FRONTIÈRES] Des militants de la Cocarde Étudiante menacés par arme à feu à Saint-Denis [INFO FRONTIÈRES] Des militants de la Cocarde Étudiante menacés par arme à feu à Saint-Denis](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/6177/conversions/01JQE6F43Y4PX5NY6C2FXZ8ASQ-large.png)
Lors d’un tractage organisé par la Cocarde Étudiante à Saint-Denis ce vendredi 28 mars, un incident violent impliquant une arme à feu a opposé des militants à un individu identifié comme un étudiant de gauche. La police est intervenue et une plainte est en cours de dépôt.
Ce matin, en face de l’université de Saint-Denis, des militants de la Cocarde Étudiante distribuaient des tracts pour célébrer les 10 ans de l’organisation. L’événement a rapidement dégénéré lorsqu’un individu suspect s’est approché du groupe.
Une altercation qui dégénère
Selon nos informations, un rassemblement d’étudiants de gauche s’est formé à proximité. Un individu s’est alors dirigé vers les militants de la Cocarde, déclenchant une bagarre. Au cours de l’affrontement, l’individu a tenté de saisir une arme. Un militant, identifié sous le pseudonyme « Alfred » et membre de la Cocarde, a remarqué un pistolet dans la poche de l'individu pendant l’altercation.
« Alfred » est alors intervenu pour maîtriser l’individu. Ce dernier, après l’avoir mis au sol, a sorti l’arme de sa poche et a retiré la chambre à munitions de l'arme. Le pistolet a ensuite été lancée sur le toit de l’université par le militant. La police, arrivée sur les lieux, a récupéré l’arme.
Une menace explicite selon la Cocarde
Dans un communiqué publié sur X à 10h46, la Cocarde Étudiante a déclaré que ses militants avaient été « menacés par arme à feu » par un individu présenté comme un « militant d’ultra-gauche ». L’organisation affirme disposer de l’identité de l’agresseur et annonce le dépôt d’une plainte. Elle interpelle également le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, pour agir.
La police a pris en charge l’incident survenu ce matin à Saint-Denis. Les circonstances exactes de l’altercation et l’identité de l’individu restent à confirmer par les autorités. Une enquête est en cours pour établir les faits.
À lire aussi : Nîmes : un Afghan condamné pour agression sexuelle, déjà signalé en Europe pour des délits sexuels

4 commentaires
Reyzat Dencarse
Si une balle avais été tirée, vous pensez qu'une guerre civile risque de commencer ?
Jxien
@Reyzat Dencarse Sûrement je pense. Le militant extreme gauche serait resortit de la juste sans problème, et on aurait fait une petite marche blanche pour la victime. Comme d’habitude, les méchants… ben non ce n’est pas l’extrême gauche. C’est toujours la droite, l’extrême droite. Étant étudiant, je vois bien la mentalité dans les universités, l’idéologie. C’est triste
vert10
Dissoudre ces associations de l'extrême gauche. Poing levé, révolution permanente, la jeune garde.
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement