International
« Un féminicide atroce et brutal » : le corps d'une jeune femme, retrouvé dans une valise, jetée dans un ravin par son petit ami philippin

Le corps d’Ilaria Sula, une étudiante albanaise de 22 ans, a été découvert dans une valise abandonnée dans un ravin, à une cinquantaine de kilomètres de Rome. Disparue depuis fin mars, la jeune femme aurait été poignardée à mort par son ex-petit ami, qui a reconnu les faits selon la presse italienne.
Le 25 mars au soir, Ilaria Sula quitte précipitamment son appartement situé dans le quartier San Lorenzo, à Rome. Elle n’emporte que son téléphone portable. Pendant plusieurs heures, l’appareil reste actif : des messages sont envoyés et reçus. Puis, plus aucun signe de vie. Inquiets, sa famille et ses amis, étudiants comme elle à l’université La Sapienza, lancent des appels à témoins sur les réseaux sociaux.
Une découverte macabre dans l’arrière-pays romain
Dans la nuit de mardi à mercredi, des passants font une découverte glaçante : une valise contenant le corps sans vie d’Ilaria, jetée dans un fossé en bordure d’une route de campagne. Selon le Corriere della Sera, la dépouille se trouve à environ 50 kilomètres du centre de Rome, dans l’arrière-pays de la capitale italienne.
Les enquêteurs italiens se sont rapidement tournés vers l’ex-petit ami d’Ilaria, un jeune homme de 23 ans d’origine philippine. Placé en garde à vue pour homicide volontaire et recel de cadavre, il aurait reconnu avoir poignardé la jeune femme à mort, rapporte le Corriere della Sera. La récente rupture entre les deux jeunes semble être au cœur de l’enquête.
Une rupture récente et des zones d’ombre
Le soir de sa disparition, Ilaria et son ex-petit ami auraient échangé de nombreux SMS. La jeune femme a quitté son domicile sans emporter d’affaires, laissant planer des interrogations : avait-elle rendez-vous avec lui ? S’agissait-il d’un piège ? Les enquêteurs estiment que le meurtre a eu lieu dans l’appartement du suspect. Ce dernier aurait ensuite utilisé le téléphone d’Ilaria pour poster des stories sur ses réseaux sociaux et répondre à ses proches, avant de couper l’appareil. « Nous n’avons rien remarqué d’anormal, mais nous ne l’avons plus revue ni entendue depuis », ont confié ses amis à Roma Today.
Le frère d’Ilaria s’est exprimé dans le Corriere della Sera. Il raconte avoir parlé à sa sœur pour la dernière fois deux semaines avant sa disparition, lors d’une visite à Terni, en Ombrie, où vit leur famille. « Elle était calme et n’a parlé d’aucun problème », précise-t-il. Selon lui, Ilaria et le suspect étaient en couple depuis un an avant leur rupture.
Antonella Polimeni, rectrice de l’université La Sapienza, a réagi sur Instagram : « Malheureusement, Ilaria a été retrouvée sans vie. Un féminicide atroce et brutal, qui nous laisse sans voix et le cœur brisé. » Elle a exprimé sa solidarité avec la famille, les proches et la communauté étudiante, mobilisée ces derniers jours pour retrouver la jeune femme.
À lire aussi : Wokisme : la Belgique devient le premier pays à supprimer le genre sur les cartes d'identité

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement