Précommandez notre dernier magazine : “LFI le parti de l'étranger”
Frontières

Société

Mort d’Émile : des véhicules saisis durant la perquisition chez les grands-parents

Ce mardi 25 mars, une perquisition a été menée au domicile des grands-parents d’Émile à La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône.
Temps de lecture
Mort d’Émile : des véhicules saisis durant la perquisition chez les grands-parents

Une nouvelle étape dans l'enquête sur la disparition du petit Émile a eu lieu ce mardi 25 mars. Les grands-parents maternels du petit garçon, ainsi que deux de leurs enfants adultes, ont été placés en garde à vue pour des faits d'« homicide volontaire » et de « recel de cadavre ». 

Une perquisition s'est ensuite déroulée au domicile des grands-parents d'Émile et a conduit à la saisie de la voiture du grand-père à La Bouilladisse. Les enquêteurs ont également emporté un van de la propriété familiale, qu’ils ont soigneusement enveloppé de plastique avant de le retirer de la maison vers 11 heures. 

L’implication humaine dans la disparition d’Émile quasiment certaine

Le 13 mars dernier, une opération de grande envergure avait eu lieu dans le hameau du Haut-Vernet. Environ quinze enquêteurs avaient perquisitionné la zone autour de l’église, saisissant une jardinière. Cette dernière avait été aspergée de « BlueStar », un produit chimique utilisé pour révéler les traces de sang. Cependant, l’analyse de cet objet n’a pas été décisive pour justifier l’incarcération des membres de la famille d’Émile, bien que l’implication d’une personne humaine dans la disparition du garçon soit désormais presque certaine

L’hypothèse d’une intervention humaine dans sa disparition est désormais jugée « fort probable ». Si les détails de l’événement restent flous, les enquêteurs s’accordent à dire que la situation est loin d’être un simple accident. « Qu’il y ait un auteur, cela ne fait quasiment plus aucun doute », a affirmé une source proche de l'enquête. Reste à déterminer si l’acte a été volontaire ou non, un point qui demeure encore incertain.

À lire aussi : Le prêtre qui a baptisé le petit Émile s’est suicidé en laissant une lettre d’adieu

Plateforme vidéo

2 commentaires

david.soudant30@gmail.com

Et oui, encore une fois, très tôt j'avais soupçonner des proches et les grand parents par la suite, lorsque j'ai lu le. Contexte de sa disparation à ce petit ange. Il été évident que les grand parents avait quelques choses à voir, et je penser à la grand mère qui couvait quelques choses. Je réagit sans avoir lu l'article, je vais le lire après. Nombre de débat j'ai eu à ce sujet avec des gens de mon village au pmu ou avec des voisins... Il faut rétablir la peine de mort car y'a trop de crimes et les gens savent qu'ils s'en sortiront toujours. Rare meurt en prison. Les crimes ont augmenter en flèche au fil du temps depuis l'abolition. Une honte l'abolition.. Nous devont rétablir la peine de mort, sa en calmera beaucoup dans les cité, chez les racaille, les islamiste, les assassins, les violeurs !!! Tous ces criminels qui sont en liberté, c'est affolant et tous ça a cause de cette putain de gauche traître à la nation

SapereAude

@David : Je suggère au moins de ne pas rétablir la peine de mort pour les crimes qui sont formellement liés à l’idéologie qui nourrit l’islamisme, mais de maintenir à la place une perpétuité réelle, c'est à dire aucune libération possible ni remise de peine, afin de pas non plus leur faire cadeau de leur notion de “martyr". La souffrance psychologique de l'enfermement ne sera jamais à la hauteur de la souffrance qu'ils auraient infligé à leurs victimes, mais l'enfermement définitif et irrévocable répondra au besoin impérieux d'écarter de la société des personnes dont il est légitime de se poser la question de leur "compatibilité" et de leur "ré-éducation".

Vous devez être connecté pour commenter.

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

À lire également

Macron, l’Armée et la désertion : un grand écart entre la stratégie de guerre et la réalité des rangs

Macron, l’Armée et la désertion : un grand écart entre la stratégie de guerre et la réalité des rangs

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
Alors que la France affiche ses ambitions militaires à l’échelle européenne, un rapport parlementaire publié le 19 mars révèle une fragilisation préoccupante de l’Armée de terre. Le constat est clair : désertions en hausse, jeunes recrues déboussolées, sanctions inefficaces.
« Mange et tais-toi » : le procès de l’employée de crèche accusée d’avoir tué un bébé de onze mois avec du Destop s’est ouvert aujourd'hui

« Mange et tais-toi » : le procès de l’employée de crèche accusée d’avoir tué un bébé de onze mois avec du Destop s’est ouvert aujourd'hui

Temps de lecture
Le procès de Myriam J., employée de crèche accusée d’avoir tué une fillette de onze mois en lui faisant ingérer du Destop, s’est ouvert devant la cour d’assises du Rhône, à Lyon.
« Elle nous disait qu'il bricolait » : une quinquagénaire avoue le meurtre de son mari à Ribérac, son corps retrouvé dans une fosse

« Elle nous disait qu'il bricolait » : une quinquagénaire avoue le meurtre de son mari à Ribérac, son corps retrouvé dans une fosse

Temps de lecture
Une femme de 59 ans a avoué le meurtre de son mari de 86 ans à Ribérac, en Dordogne, après la découverte de son corps enfoui dans une fosse du garage familial.
Royaume-Uni : un enfant de 3 ans exclu d’une crèche pour « transphobie »

Royaume-Uni : un enfant de 3 ans exclu d’une crèche pour « transphobie »

Temps de lecture
À peine sorti des couches, déjà pris dans les filets de l’idéologie. Un enfant de trois ans a été suspendu d’une crèche anglaise pour des faits qualifiés « d’ abus contre l’orientation sexuelle et l’identité de genre ».
Plateforme vidéo

Flash Actu

Plateforme vidéo
Plateforme vidéo

Téléchargez gratuitement l'app Frontières !

Rejoignez-nous !

application mobile Frontières médias

Soutenez un journal 100% indépendant!

Podcasts

Xenia Fedorova : "La Russie conquérante n'existe que sur LCI !"

45 min - 30 mars 2025

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Soutenez un média d'investigation en vous abonnant à Frontières !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.