Société
« Voyage en Belgiquistan » : la une choc du prochain Figaro Magazine sur l'Islamisme et le wokisme en Belgique

Dans son édition de ce vendredi 21 mars, Le Figaro Magazine, supplément hebdomadaire du quotidien français Le Figaro, consacre un dossier de huit pages à la Belgique, intitulé « Voyage en Belgiquistan : comment l’islam s’est imposé en Belgique ». Signé par les journalistes Nadjet Cherigui et Judith Waintraub, ce portrait dénonce ce que le magazine perçoit comme une société belge « coincée entre wokisme et islamisme ».
Le dossier dépeint alors Bruxelles, qualifiée de « capitale de l’Europe », comme une ville en proie à un communautarisme et un islamisme « ostentatoires ». Les quartiers de Schaerbeek et Molenbeek sont particulièrement visés, avec des descriptions de la rue de Brabant, associée à la communauté musulmane, et de la rue d’Aerschot, connue pour ses travailleurs du sexe. Ces lieux sont présentés comme des zones aux « locaux délabrés et sales », où l’appel à la prière est invasif. Le magazine évoque une « économie islamique » en expansion et affirme que de très jeunes filles y apprendraient à porter le voile. Il mentionne également le Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE), successeur du CCIF dissous en France, qui aurait trouvé refuge en Belgique.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

8 commentaires
vert10
Le nombre , le nombre dit Zemmour. Céline Pina parle du futur 1er califat européen.
vert10
40% du revenu d’intégration payé en Belgique est versé à des non-Belges. Plus de 40 (44,2) pour cent des migrants venant de l’extérieur de l’UE ne travaillent pas et n’ont pas l’intention de le faire. Aucun pays de l’UE ne fait pire. C’est ce que le professeur Stijn Baert (UGent) explique à Business AM. Pour combler le déficit budgétaire, le gouvernement belge cherche des recettes. Plus il y a de travailleurs, plus les recettes du Trésor public augmentent. Mais c’est là que le bât blesse : le gouvernement n’incite pas les gens à travailler. Stijn Baert est professeur d’économie du travail à l’université de Gand. Stories@Ugent@Work a mené des recherches sur l’inactivité des migrants. « Pendant très longtemps, la politique s’est concentrée à ce que les demandeurs d’emploi, c’est-à-dire des personnes qui n’ont pas d’emploi mais qui en cherchent un, s’activent », explique Baert. « Mais un groupe beaucoup plus important, les inactifs, a été complètement laissé de côté. On peut comparer cela à un iceberg, dont la partie visible est constituée par les demandeurs d’emploi, mais dont la masse sous la ligne de flottaison est constituée par les inactifs« . « Parmi les personnes issues de l’immigration, nous constatons une inactivité gigantesque », affirme Baert. « Il n’existe aucun pays de l’UE où l’inactivité des migrants est aussi élevée. On sait en grande partie qui sont ces personnes. Il y a aussi des personnes dans l’illégalité, mais elles ne sont pas prises en compte dans les statistiques. Il y a des problèmes de discrimination, mais ils ne sont pas plus élevés que dans d’autres pays. » La politique migratoire est ainsi également responsable : « Au Danemark, davantage de personnes viennent pour travailler ou étudier. Les migrants qui viennent dans notre pays viennent principalement pour fuir leur pays ou dans le cadre d’un regroupement familial. La recherche scientifique nous apprend que les flux que nous attirons en Belgique sont beaucoup moins performants sur le marché du travail. Nous nous trouvons donc dans un cercle vicieux ».
Jack
En France, il manque de la main d'oeuvre pour certains métiers et des instances patronales et politiques martèlent que cette main d'oeuvre est une bénédiction sauf que ces étrangers ne savent pas travailler car ils attendent que les méchants blancs les nourrissent. Les pays dont ils sont originaires sont des champs de ruines et les terres non travaillées. Je souhaite que macron, les membres du gouvernement, tous les députés et sénateurs ainsi que tous les élus reçoivent un exemplaire afin que tous prennent conscience que l'Europe est en grand danger de disparition si rien n'est fait contre cette invasion religieuse
vert10
Imam Hassen Chalghoumi de la mosquée de Drancy , il dénonce cette invasion islamiste
vert10
Relire René Marchand. Tout est dit sur le danger de l'islam. « La France en danger d’Islam » (2002), suivi de trois autres ouvrages : « Mahomet contre-enquête » (2006), « Reconquista ou la mort de l’Europe » (2013) et « Pourquoi et comment interdire l’Islam » (2017).
Il faut faire comme en Autriche et régler nos propres problèmes. Quant à 'La France Islamiste" cela me fait rire de les voir mélanger Wolkistes et Islamistes, on sait comment ça se termine ce type d'alliance ...
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement