Société
« Il m’a pénétrée de force » : le frère du footballeur guinéen Issiaga Sylla jugé pour viol

Alia Sylla, sous OQTF et frère du footballeur guinéen Issiaga Sylla, est jugé depuis ce lundi pour des faits de viols commis dans la maison du footballeur, à Vigoulet-Auzil, près de Toulouse. Les événements remontent au 29 décembre 2024, lorsqu’une jeune étudiante, présente à une soirée, a rencontré un homme surnommé « John ».
Elle l’a ensuite suivi dans une villa pour continuer la fête. Alia Sylla serait alors entré dans la pièce après que la jeune femme et John aient eu une relation sexuelle consentie, et que ce dernier soit allé chercher un verre d’eau. « J’ai vu un homme nu, avec le sexe en l’air. Il faisait sombre. J’ai demandé si c’était John, mais il m’a répondu non. Il s’est jeté sur moi. J’ai crié que je ne voulais pas. Mais il m’a tenue par les poignets, puis m’a pénétrée de force », a-t-elle déclaré. Un troisième individu aurait également « tenté sa chance », selon la plaignante.
Devant la cour, Alia Sylla réfute totalement les accusations portées contre lui. Selon ce dernier, il n’y a eu que des caresses consenties.
Les tensions familiales au cœur du procès
L’affaire prend une tournure encore plus complexe avec l’évocation d’un contexte familial difficile. Selon l’avocat général, « derrière ce viol se cache un fratricide. Tout ce que fait cet homme, c’est pour détruire son frère, footballeur et homme ayant réussi sa vie ». Un aspect sur lequel les débats se sont longuement concentrés au cours du procès. Une experte psychiatre a témoigné à la barre, expliquant que « la jalousie de cet homme envers son frère est évidente. Tout ce qu’il veut, c’est ternir sa réputation et le faire souffrir ».
Cette affaire a mis en lumière des tensions croissantes au sein de la famille Sylla. Issiaga Sylla aurait rompu tout contact avec son frère, soulignant des relations désormais « très tendues ».
À lire aussi : Viol Claire Geronimi : Jordy G., son agresseur centraficain sous OQTF, accusé d'autres viols durant son adolescence

1 commentaire
vert10
Une jeune femme étudiante marocaine. On se demande , que faisait en France, le frère de ce footeux. Simple visite ou résident permanent ? Il serait bon d'appliquer la proposition de l'ancienne secrétaire d'état Marlène Schiappa. Expulsion définitive des violeurs étrangers condamnés .
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement