Société
Note de la Fondation Jean Jaurès sur Frontières : 9 inepties et incohérences de leur offensive

Le 16 mars dernier, la Fondation Jean Jaurès a publié une note où elle appelle à la fermeture de notre média, Frontières, l’accusant de vouloir « démolir les piliers démocratiques » de notre pays. S'en est suivie une cascade de reprises dans les colonnes de L'Humanité, L'Opinion, Le Monde et de nombreux autres titres.
En toute simplicité, cette note dénonce notre travail en l’associant à des pratiques subversives, tout en égrenant des accusations de « démolition de la République », de « fascisme », et bien d’autres insultes sans fondement qui sont monnaie-courante dans le sillon politique de l'extrême-gauche. Ce coup d'estoc s’insère dans un discours idéologique plus large et bien rodé visant à étouffer la liberté d’expression.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

5 commentaires
vert10
Un groupuscule de gauchiste qu'il faut cesser de financer avec le pognon du contribuable. Comme l'agence française du développement
floris de bonneville
Hélas, avec cette action contre vous, La Fondation Jean Jaurès se décrédibilise et prouve son caractère totalement fermé à toute sorte de contestation politique et journalistique. C'est du soviétisme.
Et ils soutiennent les ... " républicains " LFI...Le ridicule ne tue pas...
bhpcourriel@laposte.net
Une Terre, deux peuples! Le titre est provocateur, mais il manque de précision. Deux peuples, c'est un de trop pour l'islam! C'est ce que dénonçait J.Jaurès "La société multiculturelle porte en elle la guerre civile" (in: l'esprit du socialisme.) L'ouma des frères muzz, c'est la Terre entière soumise - le nom générique d'islam est "soumission" -! Avec un statut particulier réservé à un seul des innombrables dieux uniques , celui des chrétiens. A eux, le statut de dhimmis, esclaves des islamistes. Pour les autres, les Juifs, les athées et les non islamisés, c'est la mort , ordonnée par le "livre", rédigé à la demande de mahomet, chef de guerre illettré il y a 1400 ans! Les dhimmis sont des sous-hommes , des esclaves soumis aux miliciens autoproclamés de l'islam. Et un esclave n'a pas d'identité, pas de patrie, pas de "terre". Le belgistan est en train d'en faire la sombre expérience... et ce sera bientôt le tour de la France macronisée.
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement