Société
Le Havre : un mortier d’artifice explose dans l’appartement d’une retraitée de 92 ans

Ce vendredi 21 mars, vers 22 heures, un mortier d’artifice a été lancé depuis l’extérieur et a explosé dans l’appartement de Jeannine, une femme de 92 ans, situé au cinquième étage d’un immeuble de la rue Voltaire, au Havre (Seine-Maritime). L’engin a brisé la vitre de sa salle de bains avant d’exploser à l’intérieur, provoquant une épaisse fumée et des dégâts matériels.
Jeannine, qui se trouvait dans son salon en train de regarder la télévision au moment des faits, n’a pas été blessée. Elle a toutefois entendu une « grosse explosion » et vu « une sorte de flamme passer », comme elle l’a raconté à Ici Normandie. « Si j’avais été dans la salle de bains en train de prendre ma douche, je ne serais peut-être plus là. Parce qu’il faut voir l’engin, ce n’est pas petit », a-t-elle déploré. La nonagénaire a porté plainte après cet incident.
L’intervention des voisins
Alertée par l’explosion, Fabienne, une voisine, est venue en aide à Jeannine avec son mari. À leur arrivée, ils ont constaté un trou important dans la fenêtre de la salle de bains et ont « tout de suite reconnu que c’était un mortier d’artifice », selon les propos de Fabienne rapportés par Ici Normandie. La retraitée avait appelé ses voisins après avoir réussi à sortir de son appartement envahi par la fumée.
Le parquet du Havre a confirmé ce mardi 25 mars à Ici Normandie qu’un mortier d’artifice avait bien été projeté dans l’appartement situé en face du Volcan. Selon Fabienne, ces tirs seraient fréquents dans le quartier : « On en retrouve régulièrement dans la cour de l’immeuble », a-t-elle indiqué, précisant que les projectiles proviennent souvent « depuis le Volcan, et maintenant depuis notre cour ». Le soir de l’incident, elle a tenté d’apercevoir les auteurs, mais ceux-ci avaient déjà fui.
Des empreintes ont été relevées sur les débris du mortier d’artifice, mais elles n’ont pour l’instant conduit à aucune interpellation, selon le parquet. L’enquête se poursuit pour identifier les responsables de cet acte.
À lire aussi : Mort du petit Émile : les gardes à vue des grands-parents et des deux enfants prolongées

2 commentaires
Guycast
Interdire c'est déjà le cas mais nos immigrés ne ls savent pas La France incendiaire les couvre il faut laisser ces braves s'amuser un peu Macron n'avait-il pas dit lors des émeutes que les jeunes sennuyaient !!!!
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement