Société
Montpellier : un homme poignardé au visage par un Marocain pour avoir refusé de céder son téléphone

Samedi 12 avril, aux alentours de 22h30, un homme de 53 ans a été violemment agressé dans le quartier Malbosc, à Montpellier. Alors qu’il circulait sur la route Ernest-Hemingway, il a été attaqué par un individu qui aurait tenté de lui arracher son téléphone portable. La victime, refusant de se laisser faire, a été poignardée à plusieurs reprises, notamment au visage et aux avant-bras.
L’agresseur n’a finalement pas réussi à s’emparer du téléphone, mais la confrontation a laissé le quinquagénaire blessé. Malgré ses plaies, ce dernier est resté conscient et a pu être rapidement pris en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger.
Un suspect interpellé dans la foulée
Les forces de l’ordre, rapidement mobilisées, ont pu recueillir des témoignages décisifs. Très vite, un nom revient : un homme de 49 ans, que la victime connaissait personnellement. Moins d’une demi-heure après l’agression, les policiers localisent l’individu non loin des lieux. Lors de son interpellation, une chaîne appartenant à la victime est retrouvée sur lui, ainsi qu’une sacoche tachée de sang.
Le suspect est aussitôt placé en garde à vue. Confronté aux accusations, il nie en bloc avoir commis l’agression. Pourtant, le signalement correspond, les indices matériels s’accumulent et la victime le reconnaît formellement.
Déféré au parquet, le principal suspect doit être jugé en comparution immédiate ce mercredi 16 avril au tribunal judiciaire de Montpellier.
À lire aussi : La Rochelle : un migrant soudanais en état d’ébriété arrêté pour exhibitionnisme sur une plage du centre-ville

3 commentaires
vert10
Le pire est que les vols de téléphones pourrait être stoppé si on obligeait les opérateurs de bloquer les communications des portables dont le numéro emei est reporté comme volé.
SapereAude
@Vert10 : pas nécessairement, car il me semble qu’un récent reportage montrait qu'ils sont aussi vendus rapidement, dans les pays du Maghreb, particulièrement pour les recycler en pièces détachées (ce qui pose quand même la question de la fumée et du feu... au même titre que se pose la question du trafic sachant que des articles montreraient que 80% du stupéfiant qui se fume vient du Maroc… ). Je crois qu’il faut surtout rétablir une hiérarchie des peines de telle sorte que toute atteinte à la personne soit lourdement condamné par des peines fermes de prison, et comme le propose Maxime Bernier dur Parti Populaire du Canada (et comme Bill Clinton avant lui), il faudrait aussi mettre en place une politique du “3 strikes” : après 3 crimes ou délits, c’est la prison directe. Ceux qui ne savent s’exprimer que par la violence physique seront très vite écartés de la société, les autres se poseront la question deux fois, et les gens honnêtes seront libérés de ces racailles.
vert10
Je suis pour la dechéance de la nationalité française des binationaux délinquants et de façon systématique
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement