Politique
Municipales 2026 : Louis Sarkozy envisage une candidature à Menton

Louis Sarkozy, fils de l’ancien président de la République, envisage une implication politique dans le sud-est de la France, et plus précisément à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Selon plusieurs sources locales, il aurait récemment acquis un logement dans la commune.
À moins d’un an des élections municipales de mars 2026, Louis Sarkozy confirme au Figaro suivre de près la situation politique mentonnaise. « Je ne suis candidat nulle part, mais je ne peux pas dire que je ne m’intéresse pas à la politique de la région, et notamment à Menton », déclare-t-il. Il précise notamment que la ville, selon lui, « est en passe de tomber dans les mains du Rassemblement national ».
La mairie est aujourd’hui tenue par Yves Juhel, classé divers droite. Alexandra Masson, députée RN de la circonscription et présidente de la fédération RN des Alpes-Maritimes, a déjà indiqué son intention de se présenter aux prochaines municipales. Elle n’a pas précisé dans quelle commune, mais plusieurs élus estiment que Menton est la plus probable.
Une visite à Menton qui alimente les spéculations
Louis Sarkozy doit se rendre à Menton du 13 au 17 mai dans le cadre de la Semaine du libraire. Parrain de l’événement, il y tiendra une conférence consacrée à son dernier ouvrage sur Napoléon.
Des élus locaux évoquent la possibilité d’une candidature extérieure, soulignant que Menton, par sa spécificité géographique et électorale, pourrait se prêter à ce type de profil. La candidature de Louis Sarkozy, bien que non officielle à ce stade, est ainsi régulièrement mentionnée dans les milieux politiques locaux.
À lire aussi : Municipales 2026 : le Parlement étend le scrutin de liste paritaire aux petites communes

Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement