Société
[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Agression de nos journalistes à l’Assemblée nationale
![[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Agression de nos journalistes à l’Assemblée nationale [COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Agression de nos journalistes à l’Assemblée nationale](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/6560/conversions/01JRFG06X7GWE5TKPDAGAFBGKE-large.jpg)
Ce mercredi 9 avril, vers 13h30, une manifestation s’est tenue au Jardin des Quatre Colonnes de l’Assemblée nationale, à l’initiative de la CGT, la CFDT, Solidaires Assemblée nationale Collab, l’association Collabs Insoumis et l’association Hagrah. Ce rassemblement visait explicitement notre rédaction, Frontières, afin d’exiger le retrait de notre accréditation parlementaire à la suite de la parution, ce matin, de notre magazine contenant un certain nombre d’enquêtes sur LFI.
Trois membres de notre équipe étaient présents sur place pour couvrir l’événement : nos journalistes Louise Morice, Jordan Florentin, ainsi que notre reporter, David Alaime. Après de longues minutes sous les huées et les sifflements des associations, des collaborateurs et des élus, ils ont été tous trois pris à partie de manière grave et inacceptable.
Louise Morice a été violemment bousculée et plaquée contre un mur par la députée Socialiste, Claudia Rouaux. Lorsque notre journaliste Louise Morice a indiqué à Mme Rouaux « Vous me faites mal », celle-ci lui a répondu avec mépris : « Eh bah dégage », avant d’ajouter : « Il faut faire du sport ».
Sa collègue, députée Socialiste aussi, Ayda Hadizadeh, était témoin directe et intimait Louise Morice de partir, en levant la voix.
Alors que notre journaliste Louise Morice accuse le député communiste Jean-Paul Lecoq de l’empêcher de faire son travail, il rétorque « Je m’en fous, oui c’est ça ». Il a également fait pression envers elle en essayant de violemment saisir son téléphone avant qu’un agent de l’Assemblée n’intervienne.
Les députés LFI, Raphaël Arnault et Carlos Martins Bilongo accompagnés du député Socialiste Arthur Delaporte ont entouré Louise Morice pour l’intimider, Monsieur Delaporte est allé plus loin en traitant notre journaliste de fasciste.
Dans un autre échange, Raphaël Arnault, député LFI, s’est adressé à Jordan Florentin en lui lançant : « Jimmy Neutron, on se sent en sécurité ici ? », tout en visant également David Alaime par des provocations en répétant un geste associé à la mouvance antifasciste.
Un autre individu, non identifié, a violemment poussé deux de nos collaborateurs contre un mur, sans aucune raison.
Tous ces faits se sont déroulés sous les yeux de la présidente du groupe LFI, Mathilde Panot, qui n’est à aucun moment intervenue.
Face à la tension croissante et aux comportements hostiles, les agents de sécurité de l’Assemblée nationale ont procédé à l’exfiltration de nos équipes, nous déclarant que la situation devenait ingérable, et que « c’est pour votre sécurité que nous vous exfiltrons ». Les forces de l’ordre ont ensuite pris le relais.
Nous rappelons que nos journalistes étaient présents dans le cadre de leur travail, munis de leur carte de presse, et qu’ils exerçaient leur mission d’information en toute légitimité. Aucun motif ne peut justifier les agressions, menaces ou intimidations dont ils ont été la cible.
Le média Frontières condamne fermement ces actes, qui portent atteinte à la liberté de la presse. Nous exerçons notre métier dans un climat d’intimidation devenu quotidien marqué par des pressions régulières à l’encontre de nos journalistes lors de chacun de leurs déplacements sur le terrain. Rien ne justifie que notre travail expose notre rédaction à de telles violences.
Nous annonçons porter plainte et serons accompagnés par Maître Gilles-William Goldnadel pour que toute la lumière soit faite et que les responsabilités soient assumées.

24 commentaires
INTRANSIGEANT
PAS DE PITIÉ POUR TOUTE CETTE GAUCHE NON DÉMOCRATIQUE . IL FAUT TOUT FAURE POUR QUE LFI DEGAGE DE CETTE ASSEMBLÉE NATIONALE !
PierreG
Et la presidente de l’assemblée vous met ca sur le dos. C’est le monde a l’envers
Franciste
Ils crient et invectivent. B.Pivet joue leur jeu en ne les comdamnant pas. Tout doit passer par un dépôt de plainte incluant les insultes, allégations de facismes ou racismes. Il faut en finir avec ces collabos et leur soutiens.
christelleraymondcr@orange.fr
J’apporte à tout les journalistes mon soutien. Surtout ne lâchez rien vous faites du très bon travail.
Éric D.
Tout mon soutien ! Les gauchistes sont des totalitaires, et même pour certains des fascistes : il faut les stopper. Utilisons la force de la loi !
vert10
La réaction de la pivert a été lamentable. Heureusement que certains quotidien ont parlé de cette agression. Du coup cela a fait une bonne publicité au média frontiere. Lire les réactions des lecteurs du figaro
Magellan
J'en ai marre de cette accusation d'extrême-droitisme ou de fascisme !!! En quoi le camp national/souverainiste, anti-immigrationniste, et méfiant sur l'Europe, est contre la République et contre mes valeurs ? Je suis de ce camp là, et POUR la République, POUR la démocratie, POUR le suffrage universel, et POUR donner la parole à ceux qui ne pensent pas comme moi. CONTRE le fascisme, et CONTRE cette soit-disant gauche. Cette agression me terrifie. Cette gauche et la violence qu'elle fait naître me terrifie.
Morgane
Vous avez tout mon soutien et vous gagnez une abonnée. 🩷 Les atteintes à la démocratie à répétition de ces gens du supposé "camp du bien" sont de plus en plus insupportables.
AurelienL
Et ça ne mérite pas une inéligibilité immédiate pour tous ces députés LFI ? C'est extrêmement grave, ils ne se rendent même plus compte de leurs comportement, à l'Assemblée Nationale une honte !!!
Je vous signale aussi que sur les vidéos on voit clairement la députée Claudia Rouaux appuyer violemment sur la poitrine de Louise Morice avec son avant-bras puis avec son coude. Cela peut éventuellement être considéré comme une agression sexuelle!
Samuel
Je suis choqué, ces gens sont dangereux, il faut les mettre en prison ! Comment des gens ont pu voter pour ça
Intleachtuil
Nous sommes avec vous! Cette situation est indescriptible. S’attaquer à un média, c’est s’attaquer à liberté de presse et à la liberté d’expression. Les personnes honteuses qui s’en sont pris à vous sont les fasciste d’aujourd’hui. Les vrais.
Themater
Le totalitarisme de gauche en action. Soutiens total à votre excellent travail de journaliste
christinereffet@yahoo.fr
Merci pour tout ce que vous faîtes, courage, ne lâchez rien. Ma retraite est minable mais je m'abonne aux magasines quand même
user_znCyTRQr
Bravo pour votre persévérance à nous informer. La dictature de la pensée unique est tout simplement insupportable. Mon abonnement de soutien vous est acquis !
SapereAude
Encore bravo pour votre journalisme d'investigation sérieux, et qui par essence est nécessaire pour l’équilibre et la pluralité des idées dans une démocratie ! La liberté d'expression est plus que tout « le droit a être offensé », comme le dit si bien Dave Rubin dans une de ses dernières allocations [ source : "Oxford Union Speech: The Only Thing Worse Than Being Censored Is This" - https://www.youtube.com/watch?v=OQMoeN8LD50 ]
Victoria
Soutien à Louise et à tous les journalistes de Frontières....votre travail est précieux ...grâce à vous la face cachée de l Iceberg se révèle de jour en jour pour sauver notre France !je l espère...
Il serait grand temps de mettre un coup d'arrêt aux agissements de ces voyous de LFI et autres... Jusqu'à quand allons nous supporter que ces racailles qui sont le contraire de la démocratie fassent la loi et demeurent impunis ! Ça suffit !!
Etoile
LFI= Les Fachos Islamistes; cela se vérifie jour après jour. On constate en outre ce qui ressemble à la collusion du PS ...
clovis
il faut absolument arrêter ces islamogauchistes du nfp cette dame en veste orange cette à elle d'aller faire du sport elle s'est pas vue et sa copine qui faisait le geste de partir un jour nous les feront partir ensemble dans le même bus ces anti France.
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement