Politique
LFI, sa nébuleuse de collaborateurs radicaux

Ceux qui se posent en champions de la transparence et de la morale publique, toujours prêts à traquer les faux pas des autres, échappent trop souvent au moindre retour de bâton. Les polémiques que relayent les collaborateurs parlementaires de La France Insoumise avec zèle, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, ne semblent jamais se retourner contre eux, comme si leur posture d’accusateurs leur offrait une immunité. Pourtant, les dérives de certains membres de leur entourage méritent d’être mises en lumière, ne serait-ce que pour rétablir un équilibre dans le débat public. Cette enquête vise à explorer cet angle mort, à décrypter qui sont ces acteurs de l’ombre et à questionner la cohérence entre les valeurs affichées par LFI et les pratiques de son écosystème.
Il ne s’agit pas de traquer des sorcières, mais de révéler ce que LFI et leurs médias amis ou, du moins, idéologiquement compatibles, préfèrent taire. Appels à la violence, soutiens ambigus, proximités douteuses : les brebis galeuses ne sont pas des dérapages isolés, mais les symptômes d’une radicalité assumée, rarement interrogée. Alors que LFI excelle à pointer du doigt les failles des autres – des élus RN aux macronistes, elle reste bien silencieuse sur ses propres dérives. Cette enquête éclaire les parcours et les réseaux de ceux qui, dans l’ombre, façonnent sa ligne.
Dans les coulisses de La France insoumise, un collaborateur parlementaire d’Alma Dufour, se distingue par son ardeur à défendre des positions provocantes, fausses et une rhétorique victimaire assumée. Mehdi El Fazazi, fidèle attaché parlementaire de la députée, en vient jusqu’à faire des comparaisons historiques douteuses. Le 1er juin 2024, il publie sur X : « C’est les mêmes chiens de garde qui nous traitent d’antisémites et qui parlent des musulmans comme les journaux des années 30 parlaient des juifs ». Le 7 février 2025, il renchérit : « On traque les musulmans partout où ils osent s’exposer comme on traq
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

4 commentaires
elle est ou la cartographie, j'ai pas compris?
SamuelDelbassee
Il n’y a pas de cartographie. C’est une enquête extrait du dernier magazine.
SapereAude
Voir aussi l'article : "Cartographie interactive de l’extrême gauche" [ https://www.frontieresmedia.fr/enquetes/une-cartographie-interactive-de-lextreme-gauche-pourquoi-faire ]
Bonjour. Je souhaite acheter le magasine sur lfi mais je n'arrive pas à finaliser l'achat. Pourriez vous m'aidez. Merci d'avance. M. WILLAMS Alain 25 rue du Bois 71300 Montceau les Mines Téléphone portable 0782261511.
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement